Articles

Admour Rabbi David Pinto : Il a fait tout ce chemin pour demander une bénédiction pour son ami…

Le jeune homme qui se tenait devant moi avait visiblement fourni de très gros efforts pour pouvoir me parler : il avait fait un long chemin pour arriver, puis attendu longtemps jusqu’à ce que son tour arrive.

Voyant une telle persévérance, j’étais certain qu’il avait quelque problème et était venu demander une brakha pour lui-même.
Et pourtant, lorsqu’il me décrivit le problème qui l’avait poussé à venir, je m’aperçus qu’il avait été mandé par un ami, et que la bénédiction qu’il demandait était pour celui-ci.

Je bénis son ami comme il m’en pria, certain qu’ensuite, il profiterait de l’occasion pour demander une brakha pour sa propre réussite, après tous les efforts qu’il avait faits pour venir.

Mais, une fois de plus, il me révéla sa grandeur d’âme, ainsi que son amour d’autrui remarquable : dès qu’il eut obtenu ce pour quoi il était venu, il se leva, me remercia et se dirigea vers la sortie.

À ce moment, je fus convaincu sans l’ombre d’un doute qu’il avait agi de façon entièrement désintéressée, sans le moindre intérêt personnel, et que D.ieu le rétribuerait en conséquence. Un véritable exemple d’altruisme et de dévouement à autrui…
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Back to top button
Close
Close