Émouvant : la fille a découvert l’effroyable ‘secret’ lors de leur rencontre, mais elle a quand choisi de se marie avec luiS

Tout a commencé à leur première rencontre. Dès le premier instant, Hope et Steve savaient qu'ils étaient destinés l'un pour l'autre. Déjà à ce moment, une grande peur se glissa dans le cœur de Hope. “Je me souviens d'avoir regardé ses mains lorsque la serveuse lui a remis sa bouteille de soda, et j'ai vu que sa main tremblait anormalement”, se souvient-elle. “Après quelques instants où Steve luttait avec le bouchon de bouteille, la bouteille glissât hors de sa portée et tomba au sol.”
 
A la question comment elle a réagi, Hope a répondu avec équanimité : «C'était étrange, mais la personnalité de Steve a compensé tout le reste».
this week's torah portion

Lorsque la chose s’est répétée plusieurs fois lors de leurs rencontres, Steve a décidé de confier à Hope son ‘’secret” Il m'a dit qu'il avait rencontré sept médecins différents pour savoir quelle était la cause de ces symptômes étranges, mais en attendant, aucun médecin n'a pu diagnostiquer ce dont il souffrait”.

 
Peu de temps après, Steve a finalement été diagnostiqué d’une maladie chronique- la sclérose en plaques non curative.
 
Les médecins ne pouvaient pas expliquer à Steve ce qui a causé la maladie, mais les effets secondaires étaient terribles parce que les nerfs qui contrôlent les muscles du corps étaient touchés. Peu à peu, il a perdu sa capacité à parler, à marcher et à bouger, mais Hope n'a pas perdu espoir.
Tout à coup, l'avenir de Steve semblait vague et très sombre, et deux jours après avoir était diagnostiqué, il a rencontré à nouveau Hope et lui a fait part de son diagnostic, il lui a dit: «ne te sens pas contrainte de rester avec moi, mais si c'est le cas, on se marie ensemble ».
 
“La maladie nous permet de saisir que la vie est temporaire, et qu'il faut profiter de chaque instants passés ensemble “
 
Hope n'avait pas peur de l'ultimatum ni de la proposition de mariage hâtée. Malgré l'avenir sombre de Steve, elle a décidé d'accepter l'offre et l'a épousé. Un an après leur mariage, Steve a totalement perdu le don de la parole et, dans les mois qui suivirent, il est devenu de plus en plus maigre jusqu'à ce qu'il ait perdu la majeure partie de son poids. Finalement, la maladie a frappé ses jambes aussi, et il a dû commencer à utiliser un fauteuil roulant. “À ce moment-là, il n'était plus capable de se couper les cheveux ou de se raser, mais quand je l'ai regardé, cela n'était pas dérangeant pour moi.
 
La maladie aurait paralysé tout son corps, mais cela n'a pas atteint son esprit. Avec l'aide de la technologie moderne, il est capable de communiquer avec Hop par ordinateur et ensemble, ils ont fondé un projet intitulé Drive, qui vend ses tableaux pour payer les traitements médicaux. “Beaucoup de gens se demandent comment Steve peut même dessiner, s'il est paralysé partout, et la réponse est que Steve utilise son fauteuil roulant comme un pinceau, et il crée la peinture lui-même sur une grande toile avec laquelle il voyage”.
 torah
Malgré les conditions difficiles de la maladie, Hope – comme son nom l'indique (espoir) ne perd pas espoir pour un instant. « Nous essayons de vivre une vie remplie, et nous ne laissons pas la maladie altérer notre relation. Certes, il y a des difficultés, c'est vrai, mais la maladie nous permet de prendre conscience que la vie est temporaire, et nous devons exploiter chaque seconde que nous passons ensemble -. précisément parce que tout cela pourrait changer en un instant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Back to top button
Close
Close