Articles

Le niveau du Kinéret a augmenté de 7,5cm ces derniers jours ! Pour cette semaine, des pluies locales sont attendues.

Baroukh Hachem, le Kinneret continue de nous annoncer de bonnes nouvelles : ce week-end le niveau du lac a augmenté de 7,5 centimètres et se trouve maintenant à 212.77- en dessous du niveau de la mer. Cela a été rapporté ce matin (dimanche) par les autorités de l'eau d'Israël. 

Depuis le début de la saison hivernale, le niveau du Kinéret s’est élevé de 1,87 mètres. Les fortes pluies tombées ces derniers jours ont réussi à hisser le niveau au-dessus de la ligne rouge. A ce jour le Kinéret se situe à 23 cm au-dessus de la ligne rouge. Aujourd'hui et pour la première fois depuis longtemps, il est possible d'affirmer qu'il manque moins de 4 mètres à l'ensemble du lac. 

Aujourd'hui, le temps sera partiellement nuageux. Dans le nord du pays, une légère pluie locale pourra peut-être survenir. Les températures vont augmenter, mais seront toujours plus basses que d'habitude pour la saison. La nuit sera partiellement nuageuse et de lègères précipitations locales se feront sentir le ong de la côte. 

Demain, il y aura à nouveau un épisode pluvieux au nord et au centre du pays. Les températures seront légèrement en baisse et seront toujours inférieures à la normale saisonnière.

Mardi, de nouvelles averses locales se répandront  dans la plupart des régions. Des orages isolés pourront survenir ici et là. Les températures continueront d'être inférieures à la normale et l'on craindra à nouveau des crues dans les rivières et les cours d'eau. 

Mercredi, le temps sera partiellement nuageux. Les températures augmenteront légèrement mais resteront encore très basses pour la saison. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Check Also
Close
Back to top button
Close
Close