Une question qui interpelle : Comment les Juifs en exil ont changé d’apparence ?

Question:

Bonjour,

Je voulais vous demander, comment les Juifs qui sont partis en exil il y a plus de mille ans, ont pris l’apparence des populations des zones dans lesquelles ils se sont installés ? Par exemple, les Juifs d’origine marocaine ont la peau sombre. Parmi les Juifs de la Russie ou d’Allemagne on trouve plus communément des cheveux blonds.

Jewish History

Est-il possible que les juifs se soient mélangés avec les peuples qui les entouraient ?

Comment un matériel génétique si différent a-t-il pu pénétrer dans notre peuple, n’est-ce pas la preuve d’une assimilation ?

Merci.

réponse:

Bonjour,

Tous les humains sont des descendants d’Adam, de sorte que les différences que vous décrivez sont  les conséquences de climats différents. C’est une variation génétique, et non un processus d’évolution.

Le climat permet  des changements tels que la couleur de la peau, des cheveux, etc. au cours de milliers d’années. Aujourd’hui aussi il y a de rares cas répertoriés d’un enfant blanc né de parents noirs ou l’inverse.

Une autre possibilité est qu’il y avait un certain nombre de non-juifs qui se sont convertis au judaïsme et se sont joints à la communauté du pays, de sorte que leurs gènes, plus adaptés au climat se sont répandu dans la population juive.

L’assimilation est impossible, car les Juifs qui ont fait des mariages mixtes à travers les âges ont oublié leur religion, et ont perdu leur identité juive. La seule raison pour laquelle vous et nous savons qui nous sommes c’est parce que nos ancêtres se sont mariés seulement entre Juifs.

Cordialement,

Daniel Blass.

 

 

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Back to top button
Close
Close