MarriagePersonal LettersRelationships

Couple : demandez au Rav.

Couple : demandez au Rav.
Nous pensons au mariage mais les parents s'opposent.

 Question :
 
Bonjour… J'ai 23 ans et cela fait plus d'un an que je sors avec un copain Nous venons tous les deux d'une famille orthodoxe. Nous pensons tous les deux sérieusement au mariage mais sans raison claire ses parents s'opposent. D'un côté il a ses parents et de l'autre il y a moi. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je renoncer à cette relation juste à cause des parents ? Ou bien me battre tout simplement…Je crains que si je rompe cela ma prendra beaucoup de temps pour me remettre et d'ailleurs les Rabbanim le disent qu'il est difficile de reprendre confiance. C'est très frustrant car la vie avance…je voudrais savoir ce que le Rav me conseille de faire… Ce qui est clair c'est qu'il est le fils ainé et que ses parents ont des attentes différentes…Pourtant nous sommes au même niveau spirituel, nous sommes tous les deux en phase de renforcement et nous participons à des cours sur le Judaïsme. Le seul problème ceux sont les parents…
 
Réponse du Rav.
 
Il ne faut pas renoncer à votre relation juste à cause des parents, mais du fait que les choses ne dépendent pas de vous mais plutôt de votre ami demandez- lui qu'il décide est ce qu'il a l'intention d'écouter ses parents ou son cœur. Dans le cas où il opte pour le mariage il faudrait activer les choses.
 
Afin que le mariage se déroule dans la sérénité il faudrait faire intervenir le Rav de la famille pour qu'il parle aux parents pour que tout puisse rentrer dans l'ordre.
 
Si votre ami n'est pas prêt à s'investir dans votre relation alors il vaudrait mieux rompre le plus rapidement.
 
Je vous souhaite que tout s'arrange au mieux et que vous puissiez fondre votre foyer dans la joie.
 
Binyamin Chmoueli
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Check Also
Close
Back to top button
Close
Close