Articles

CURES DETOX : à quoi ça sert ?

Les toxines que notre corps ingère sont en fait toutes sortes d’éléments qui empêchent le bon fonctionnement du corps. Quand l’organisme est surchargé, que nous ressentons un excès alimentaire et que le corps garde longtemps des aliments qu’il devrait éliminer, cela peut causer des dommages corporels.  

Le métabolisme du corps se fait naturellement. Le système d’évacuation des déchets fonctionne à merveille quand le corps sait comment les évacuer. Ce phénomène naturel remplit pleinement sa fonction  avec des produits naturels.
Parfois, le corps éprouve des difficultés à éliminer certaines toxines comme par exemple les agents conservateurs, les huiles raffinées ou non, les colorants alimentaires, les pesticides. Tous ces produits ne se trouvent pas seulement dans la nourriture mais aussi dans les produits de beauté, dans les emballages des produits mais également dans l’air ou l’eau que nous buvons.
Le corps est en mesure d’empêcher des maladies lorsqu’il parvient à détruire et à évacuer les déchets accumulés grâce aux organes d’élimination des déchets à savoir les intestins, le foie, la peau, les reins et le système lymphatique. Le problème se pose lorsque le rythme du filtre et du nettoyage des ces mauvais éléments n’est pas assez rapide par rapport à l’entrée de nouvelles toxines.

Lorsque le corps ne parvient pas à évacuer cela, il accumule des toxines dans les tissus adipeux. Avec le temps, cela peut se traduire par des maux de tête, de la fatigue, des éruptions cutanées, des infections, des difficultés de concentration et encore d’autres maladies chroniques.

Toutes les maladies sont une accumulation de toxines

Pour commencer une détox, il faut s’y préparer, sinon on peut causer de gros dommages.

En effet, si l’évacuation des toxines se fait trop vite, le foie ne pourra pas tenir le choc. On procède donc étape par étape. Le moment le plus opportun pour effectuer une détox est idéalement à la saison du printemps et même déjà au début du mois de mars. L’accent est mis sur la réduction de l’entrée de toxines dans le corps. On évite alors la consommation de nourriture industrielle, d’alcool, de caféine ou de toute nourriture à base de chair d’animal. On commence par diminuer l’apport en calories et l’on essaye de faire en sorte que la nourriture consommée contienne le moins possible de toxines. La détox se base surtout sur la consommation de fruits et légumes.

Il est conseillé de temps en temps de faire un nettoyage profond et complet mais le une légère détox quotidienne est plus efficace. Essayons de ne rien consommer au moins trois heures avant d’aller nous coucher, le mieux étant de ne rien manger depuis la tombée de la nuit. Manger tard oblige le corps à digérer au lieu de s’occuper de l’évacuation des toxines.  
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Back to top button
Close
Close