Articles

Merveille dans le golfe d’Eilat : des plongeurs ont découvert un poisson extrêmement rare !

Un poisson très rare a été découvert dans le récif corallien du golfe d'Eilat. Les plongeurs ont découvert le poisson, qui se trouve généralement au fond de la baie, au cœur de la réserve corallienne 'Sela Moshe' située sur la côte sud d'Eilat.

Ce poisson est appelé par les scientifiques Cleidopus gloriamaris mais en raison de sa forme unique, il est plus communément appelé poisson ananas ou encore poisson pomme de pin. Ce poisson vit généralement dans les eaux proches de l'Australie.

Boaz Samurai, instructeur en photographie sous-marine et plongeur expérimenté, a déclaré qu'il n'avait jamais rencontré le poisson dans le golfe d'Eilat. “Quand nous sommes arrivés à la barrière de corail surnommée 'Sela Moshe' (réserve de corail de la côte sud), j'ai remarqué une chose minuscule, ne mesurant pas plus d'un centimètre nageant à contre-courant. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un poisson que je n'avais jamais vu.

“Nous avons découvert qu'il s'agissait d'un poisson très rare, vivant généralement dans les endroits les plus profonds des mers et des océans.  En revanche, au début de sa vie, ce poisson trouve de quoi se protéger et se cacher dans les coraux à seulement 20 mètres de profondeur'', a déclaré Samurai. ''Cela fait des années que je plonge tous les jours et que j'effectue des photographies sous-marines et c’est la première fois que je vois ce poisson ! Il est rassurant de voir que, malgré tous les changements que nous apportons cette espèce parvient à se reproduire et à survivre''.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Back to top button
Close
Close