Articles

Migraines chroniques et alimentation

« J’ai 47 ans et depuis de nombreuses années je souffre de migraines. J’ai tenté plusieurs médicaments mais rien ne m’aide. Changer d’alimentation serait-il une solution ? »

La réponse est oui, certainement.

Une personne sur cinq souffre de maux de tête et de migraines. La cause principale de ces migraines est l’élargissement des vaisseaux sanguins et capillaires.

Les symptômes de la migraine sont souvent des nausées, de la nervosité, une vue troublée ou double, de la diarrhée, des sensations de coups de couteaux dans le ventre, une mauvaise digestion, des tremblements, la bouche sèche et la transpiration.

La plupart du temps, les raisons des migraines peuvent être génétiques ou peuvent provenir d’une allergie, d’une mauvaise alimentation, d’une tension artérielle irrégulière, d’un manque de sommeil, d’une hypoglycémie, de stress, d’une mauvaise vue, d’une sinusite, d’un choc émotionnel, d’un refroidissement, de la consommation  d’alcool ou d’aliments provoquant un élargissement des vaisseaux sanguins.
Je vous conseille vivement de boire chaque matin, un verre d’eau avec du citron. De même, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et des heures de repas fixes.

Il est  vivement recommandé d’éviter le café, l’alcool, le cacao, les boissons gazeuses, les produits manufacturés, les produits laitiers, le blé, le chocolat et les oranges.

En revanche, la consommation de citron, betterave, chou, légumes et fruits frais, céréales et légumineuses sont tout à fait conseillées. En outre, il faut privilégier des repas légers.
Bien entendu, ce que je vous  écris ici est à titre de conseil uniquement et non une prescription médicale spécifique à votre cas.

Docteur Sigal Tamir, (Spécialisée en nutrition et science du comportement). 
 

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Back to top button
Close
Close