Jewish HolidaysKabbalah & MysticismSpirituality

Mystique : Une ségoula véridique et incroyable pour le matin du jeune d’Esther à ne pas manquer.

Mystique :
Une ségoula véridique et incroyable pour le matin du jeune d'Esther à ne pas manquer.
Le Rav Tsvi Hirsch Kaydnover rapporte dans son livre Kav Hayachar une ségoula véridique à faire dès le lever du soleil le matin du jeune Esther qui tombe cette année le 9/03/17.
 
“Tout celui qui tend la main on lui donne”.  Une des caractéristiques de Pourim est que tout celui qui tend la main vers en suppliant Hachem, Hachem l'exauce en lui donnant tout ce dont il a besoin.
 
Le zohar rapporte que la journée de Pourim est comme celle de Yom Kippour c'est è dire que la même lumière éclaire ces 2 jours.
 
Dans le livre Kav Hayachar on rapporte une Ségoula à faire le matin du jeune au lever du jour.
 
Se lever au lever du jour, se laver les mains et donner quelques pièces à la Tsedaka, puis tout de suite allumer 2bougies qui devront durer pendant 26 heures : une en l'honneur de la Reine Esther et une en l'honneur de Mordekhai Hayéhoudi.
 
Après l'allumage des bougies lire le chapitre 22 des psaumes (certains disent de le lire 7 fois) et prier Hachem que les mérites de Mordekhai et Esther jouent en notre faveur et nous rapportent la délivrance pour laquelle nous prions.
 
D'autres points importants à prendre en considération.
 
La raison pour laquelle nous nous levons au lever du jour est qu'Esther était surnommée Ayelet Hashakhar (shakhar-matin). De plus le lever du jour est un moment propice pour prier et annuler des décrets difficiles.
 
Les pièces que nous donnons à la charité seront d'argent car d'après la Kabala la couleur argenté est une couleur de bonté alors que celle de l'or est une couleur de jugement car elle rappelle la faute du veau d'or.
 
D'après le Rav Nahman de Breslev dans son livre Likoutei Halakhot il est important d'utiliser les deux mains quand on donne de l'argent à la Tsedaka et prendre d'abord une pièce puis le reste des pièces.
 
Depuis le jour du jeune et jusqu'après Pourim il faudrait donner un maximum de charité et surtout donner à quiconque tend la main.
 
Il est bénéfique de lire le livre des Psaumes et de prier pour la délivrance du Peuple Juif afin de jouir du même miracle duquel jouissait le Peuple Juif à Pourim lorsque le mauvais décret se transformait en bien. Aussi, nous prierons pour que tout mauvais décret soit annulé.
 
Voici le langage exact du Kav Hayachar.”Cette journée est très propice pour exaucer toutes les prières par le mérite de Mordekhai et Esther, et tout celui qui aurait besoin d'assistance divine se doit de prendre le temps d'invoquer la miséricorde divine en commençant par réciter le psaume 22. Puis il suppliera Hachem de l'exaucer par le mérite de Mordekhai et Esther. Les portes du ciel s'ouvriront certainement et ses prières seront exaucées.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
Close
Close