Vous ne vous imaginez pas à qui la jeune fille de 12 ans a offert les cadeaux de sa bat mitsva

Cette histoire émouvante a débuté il y a de cela quatre mois et est arrivé au summum la semaine dernière : une jeune juive anglaise, a fêter ses douze ans et a décidé de faire don de l’argent qu’elle a reçu en cadeau a une fille de son âge en Israël pour qu’elle puisse elle aussi fêter sa bat mitsva. Celle qui a été choisi est Chira Azar qui est née avec un grave handicap et qui se déplace en chaise roulante .
À la fin de la semaine dernière, les fidèles du Kotel et les touristes du monde entier étaient ravis de voir Chira heureuse, entourée de parents, des membres de sa famille et des enfants du Centre Aleh de Bnei Brak, où Shira étudie.

Selon Ynet, l'une des touristes qui se trouvait dans le lieu saint été  Julia Costner d'Allemagne, qui dirige un centre similaire à Hof.  Costner n’en croyait pas ses yeux.

« En Allemagne il est rare de sortir des enfants, qui sont dans cet état, de leur centre »
“J'aimerais transmettre ce message à mon équipe et leur montrer combien on peut donner à ces enfants – même si cela implique”, a déclaré Costner, avec enthousiasme, a Yossi Lifshitz, directeur de la maison Yahalom, au Centre Aleh à Bnei Brak beaucoup d’effort et de logistique”
 
Shira, la bat Mitzva, s’est joins à la distribution de cadeaux et de bonbons aux participants et a été conduite dans son fauteuil roulant, avec ses amis, pour une prière unique au Kotel. Les fidèles qui été présent ne pouvaient s’empêcher de pleurer à la vue de ces enfants heureux, et se sont exprimer que c'est «la bat mitzvah la plus émouvante à laquelle j'ai participé».

Rabbi Yehuda Marmorstein, le directeur d'Aleh, a résumé évènement spécial: “Le moment le plus émouvant pour moi est de voir nos enfants particuliers eux aussi émus et heureux comme tous les autres. Nous qui avons eu une vie saine. Notre devoir est de prendre soin de tous ceux qui ont besoin de nous. Si nous pouvons regarder un peu plus loin, et donner aux autres – nous ferons du monde un monde meilleur. “
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button