Articles

Elle a ému la toile : Un sac en peluche créé par une fillette de 12 ans pour les enfants malades

Quand Ella Kazano des États-Unis avait sept ans, on lui a diagnostiqué une maladie rare appelée purpura thrombopénique idiopathique. Cette maladie se développe à partir d'une infection virale, attaque le système immunitaire et détruit les plaquettes.

Ella reçoit son traitement une fois par semaine sous forme de perfusion. Lors de son tout premier traitement, la vision de cette perfusion la traumatisa.  “Ce n'est pas facile de voir tous les jours des tuyaux et des équipements médicaux accrochés à cette barre de fer et reliés à mon bras”, écrit la fillette de 12 ans sur un site Web spécial qu'elle a créé pour promouvoir son invention unique. “A chaque fois que je me rendais à l'hôpital, je rencontrais d'autres enfants qui ressentaient la même chose que moi.” Quand j'ai constaté que beaucoup d'enfants vivaient les mêmes expériences et ressentaient le même sentiment, j'ai commencé à réfléchir à la façon dont je pourrais les aider à rendre cette vision moins douloureuse, plus créative, plus agréable.


 
C'est ainsi que Teddy est né. Teddy est un sac spécial en forme d'ours en peluche dont le rôle est de cacher les tuyaux et le matériel médical et de donner aux enfants un sentiment plus agréable pendant leurs soins.
 
“C'est beaucoup plus agréable de regarder Teddy qu'un sac rempli de liquide qui pénètre dans notre corps si lentement… Au moins avec Teddy, le traitement devient un peu moins effrayant”, conclut-elle.
 
Récemment, Ella a reçu un brevet pour une peluche Teddy et les 500 premières pièces sont actuellement en cours de fabrication. Elle compte en faire don à des enfants hospitalisés de tous âges. 

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Back to top button
Close
Close