Articles

A cours d’idées pour vos Michloa’h Manot ?

Thème Céréales : Remplir un joli pot en verre (assez haut) de toutes sortes de céréales de façon à créer des couches de différentes céréales. Bien fermer le pot et ajouter à côté une petite brique de lait chocolaté (ou en Israël un mini-sac de lait chocolaté).

Thème ‘’10 fils d’Hamman’’ : Prendre une grande bouteille (peu importe quelle boisson). Autour du goulot, y accrocher un gros fil (qui fasse comme l’effet d’une petite corde). Sur le fil, accrocher dix petits bonbons. Mettre un petit papier avec marqué dessus ‘’Et les dix fils d’Hamman ont été pendus’’ !

Thème Olives : Pain aux olives maison (ou pas), un petit pot rempli d’olives, un petit pot de fromage aux olives et une mini-bouteille remplie avec de l‘huile d’olive.

Thème chocolat : Petits pains, pâte à tartiner goût chocolat, petites briques de lait chocolaté ou petits chocolats. On peut aussi mettre un soufflé au chocolat ou un brownie.

Thème Muffins : Différents muffins de différentes formes et à des parfums différents (chocolat, orange, citron, vanille) et décorés de différentes manières (on peut faire un Smiley en pâte à sucre ou encore ajouter des petites pastilles en chocolat de différentes couleur, type Smarties). Au milieu des muffins, ajouter une bouteille de vin ou de liqueur.

Thème Bonbon : Prendre un rectangle de papier cellophane et y ajouter une bonne poignée de bonbons (les disposer vers l’un des bords). Enrouler le papier cellophane, comme une forme de tuyau. Prendre du bolduc et fermer de chaque côté afin que cela ressemble à un bonbon.

Thème Muesli : Un grand pot de yaourt nature blanc et quelques uns plus petits. Dans de mini-boîtes jetables ajouter : granola maison, fruits secs, un fruit frais coupé en petits cubes ou un peu de salade de fruits, du sirop d’érable, du miel ou miel de dattes, des pépites de chocolat…

Thème Riz tartare : Dans une boite jetable transparente disposer le riz sushi (préalablement cuit), du thon mayonnaise, des avocats coupés en dés, un mélange de sésame noir et blanc. Dans des mini-coupelles jetables (avec couvercle) mettre de la sauce soja sucrée, ou salée. Sans oublier les baguettes chinoises !

Thème Pizza-Coca : Préparer des petites pizzas individuelles et ajouter une cannette ou une bouteille de coca. Pour ajouter une touche encore plus originale : déguisez-vous en livreur de pizzas !

Thème petit-déjeuner : Plateau de légumes coupés accompagnés d’une omelette, d’œufs brouillés ou d’œufs durs coupés en rondelle. Fromage blanc ou fromage aux herbes. Petits pains. On peut ajouter une salade ou des céréales.

Thème ‘’Couleur Or’’ : Aliments avec un emballage or avec dessus un petit mot : ‘’Pour un ami au cœur d’or’’

Thème ‘’Couleur Argent’’ : Aliments avec un emballage couleur argent  avec dessus un petit mot : ‘’Certaines choses ne s’achètent pas avec de l’argent. Une amie comme toi par exemple’’.

Thème Coca-Cola : Une bouteille de coca ; bonbons goût Coca et écrire ‘’Cola-Brahot’’ (Ndt : Toutes les bénédictions…) (קולה ברכות וקולה איחולים)

Thème Biscuits : Biscuits maison de toutes sortes. Ou oreilles d’Hamman à différents parfums.

Thème Fraise : Fraises, yaourt goût fraise, bamba rouge, bonbons à la fraise et une bouteille de jus banane-fraise.

Thème Chabbat : Une Halla, une bouteille de vin et un pot de pistaches/amandes/noix-de-cajou. On peut aussi ajouter des mini-pots avec des salades de Chabbat (salades cuites, carottes râpées, variantes, concombre-tomate…).

Thème 100% Tune : Un pain italien avec tout pour le sandwich tunisien dans des petits pots : harissa, olives concassées, citron beldi, thon (à l’huile bien-sûr), œuf dur. Vous pouvez aussi faire directement le sandwich et l’apporter déjà prêt avec un peu de Boukha !

Thème ‘’Vénahafokh Hou’’ : Aliments et objets en rapport avec d’autres fêtes : Pomme dans le miel (Roch Hachana), fruits secs (Tou BiChvat), beignets avec une toupie (Hanouka), Matsot et haggada (Pessa’h).
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Articles

Back to top button
Close
Close